20 janv. 2012

La Crème de Jour Hydratante et Anti-Dessèchement de BioExigence : chronique d'un flop


Au départ, je ne pensais pas faire de billet sur cette crème dans la cadre de notre dossier bio, mais elle s'est rappelée à mon bon souvenir : comme je n'aime pas gaspiller les produits, même ceux qui ne m'ont vraiment mais vraiment pas plu (ce qui est plutôt rare), j'essaye de les recycler quelque part (j'avais d'ailleurs recyclé un lait démaquillant en nettoyant pour canapé en cuir suivant les conseils des "36000 secrets de nos grand-mères", en vain). Celle-ci avait fini par être recyclée en tant que crème pour les mains. Puis pour les pieds. Puis pour la nuque (.......) Puis pour le pli du coude (...........) ETC. Mais force est de constater qu'un an plus tard, elle est toujours là. J'ai donc décidé de vous en parler, si jamais ça peut vous éviter un achat quelque peu inutile.


BioExigence est une marque du Club des Créateurs de Beauté


Enrichi en huile végétale d'onagre bio, ce soin hydrate le peau pendant 24h et la protège du dessèchement. Il révèle l'éclat du teint. Sans parabène, sans silicone, sans parfum de synthèse.

Déjà, je déteste son odeur. C'est un avis somme toute personnel, mais je trouve qu'elle pue, et de plus en plus au fil du temps! Une odeur de plantes très forte que j'ai trouvé désagréable et même agressive.

Ensuite, elle pénètre moyen et la texture est trop liquide, ce qui fait que je ne sens pas ma peau ni bien hydratée ni confortable ni jolie et encore moins "éclatante" après application.

Et elle me fait briller, par-dessus le marché.

Pour sa défense, le tube est encore pas trop moche et l'hydratation est correcte.

Conclusion? Pas de quoi la recommander, surtout vu son prix.


Crème de Jour Hydratante & Anti-Dessèchement, BioExigence
Contenance : 50 mL
Prix : 24,90 euros, mais comme toujours en promotion chez le CCB (en ce moment 14,95 euros)

__________________________________________________________________________________
CODE PROMO
ASOS : - 20 euros dès 100 euros d'achat avec le code JANVIER20 (valable jusqu'au 23 janvier)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...