29 avr. 2012

Luxurious Volume de John Frieda





Sans vouloir casser l'ambiance dès le début, sachez qu'AUCUN shampooing ni après-shampooing ne peut donner de volume durable à vos cheveux. En effet, il faudrait pour cela qu'ils défient les lois de l'apesanteur ;) Alors si Dame Nature ne vous a pas dotée d'un volume naturel, il faudra avoir recours à des produits fixants forts / un bon brushing qui demande un peu de boulot / éventuellement une autre coupe, qui pourront vous donner volume et tenue artificiellement.

Mais il reste tout de même important de choisir des shampooings qui ne rendent pas vos cheveux plus raplapla, qui n'alourdissent pas et qui les laissent doux et légers!


1) Shampooing Epaississant

Active instantanément le gain de volume dès la douche
Sa formule légère agit de l’intérieur pour renforcer la fibre capillaire et fortifier les cheveux fins
Sa formule lavante spécifique très douce permet de libérer les cheveux de tous les dépôts qui peuvent les alourdir

Les +

- Je suis FAN du packaging des shampoings John Frieda : le tube est souple, le bouchon à clapet est hyper pratique et facile à ouvrir, le conditionnement "tête en bas" fait qu'on a pas besoin d'appuyer comme une malade sur la fin = packaging le plus cool du monde. Et en plus, c'est beau, notamment cette gamme avec une très jolie association bleu/doré, qui ne fait pas du tout cheap.
- Ca sent bon, comme chez le coiffeur mais une odeur pas du tout agressive.
- Peu de produit suffit.
- Le lavage est très aisé : le produit se répartit très bien, la texture est top, le rinçage se fait sans encombres.
- Mais surtout, c'est l'assurance pour moi d'avoir des cheveux canons à tous les coups : très propres, brillants, légers, souples, faciles à coiffer! Ils semblent vraiment forts et en super santé.
- Même sur le long terme il n'abîme pas ni ne ternit mes cheveux.

Les -

- La compo

Water, sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, malic acid, polyquaternium-10, cocamide mea, benzyl alcohol, peg-12 dimethicone, ppg-9, glycine, disodium edta, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, fragrance

Tu m'étonnes que cheveux soient brillants et gainés! Des silicones (dimethicone), un tensio-actif costaud (sodium laureth sufate, desséchant et irritant à haute dose) + TROIS autres tensio-actifs en plus dans la formule (sodium lauryl sulfate, cocomidopropyl betaine, certes plus doux mais quand même, cocomide mea).

Autant dire que je ne le conseille pas aux cheveux secs. Et du coup les phrases "formule lavante spécifique très douce" et "agit de l'intérieur pour renforcer les fibres capillaires" me font doucement rire.


2) Après-Shampooing Epaississant

L’Après-Shampooing Epaississant Luxurious Volume initie dès la douche le gain de volume en renforçant et fortifiant les cheveux fins
Ce soin poids plume revitalise les cheveux fins sans les alourdir et nourrit le cheveu de façon ciblé uniquement là ou il en a besoin
Aide à réduire la casse des cheveux, répare les parties abîmées et améliore l’élasticité des cheveux
Conçu pour faciliter le coiffage en démêlant les nœuds et en rendant le cheveu plus dynamique ce qui en facilite la mise en style pour un résultat corps et brillance
De plus, sa formule unique réduit et prévient les cheveux électriques et les phénomènes d’électricité statique.

Les +

- Idem que pour le shampooing pour le packaging et l'odeur.
- La texture lait/crème est très soyeuse même si elle manque un peu de consistance et de fondant à mon goût.
- Il fait son job : démêle, gaine et laisse les cheveux doux.
- Le tout sans alourdir, ce qui est très appréciable.

Les -

- Ce n'est pas non le meilleur démêlant que j'ai testé.
- La compo

Aqua, Cetearyl Alcohol, Cyclopentasiloxane, Behenamidopropyl Dimethylamine, Stearyl Alcohol, Silicone Quaternium-18, Glycine, Stearalkonium Chloride, Lactic Acid, Propylene Glycol, Isopropyl Palmitate, Diazolidinyl Urea, Iodopropynyl Butylcarbamate, Parfum.

Sans surprises, ce sont les silicones qui donnent cet aspect soyeux et brillant à mes cheveux. Pour la "casse" et l'électricité statique, je ne saurais vous dire, n'étant pas concernée.


Conclusion?

Mes cheveux ont toujours apprécié les produits de John Frieda (j'utilise aussi la gamme Brillante Brunette). En y réfléchissant, je crois que j'utilise depuis toujours des shampooing contenant du SLS et des silicones. Et oui, enfant c'était Dop, ado c'était Elsève etc. etc. et je pense que c'est le cas de la plupart d'entre vous!

Est-ce que mes cheveux sont devenus moches, desséchés, plats, étouffés et ternes pour autant? Absolument pas. Ou alors peut-être que les effets néfastes se voient sur le très très long terme??? J'avoue qu'il n'y a rien de visible chez moi, mais je comprends tout à fait les arguments et les motivations de celles qui n'en veulent plus dans leurs produits, vus les dégâts causés chez ces personnes.

J'ai donc également testé des shampooings sans silicones comme ceux de So'Bio Etic ou certains de la gamme Ultra Doux de Garnier et ils me conviennent aussi très bien, j'ai donc commencé à les alterner. Sincèrement, je n'ai pas remarqué de différence (que ce soit en positif ou en négatif), mais ce qui est sûr c'est que même si mes cheveux semblent n'en avoir rien à faire, la planète si :) 

Bref, même si j'ai apprécié ces produits, je suis consciente qu'il s'agit d'un effet de surface. J'ai la chance qu'ils n'abîment pas mes cheveux, donc ok au fond je pourrais continuer, mais comme je le disais je pense adopter au quotidien des shampooings plus respectueux de l'environnement. Je garde ceux-là sous le coude pour retrouver cet effet bluff de temps à autres.


Shampooing Luxurious Volume, John Frieda
Contenance : 250 mL
Prix : 9 euros
disponible ici

Après-Shampooing Luxurious Volume, John Frieda
Contenance : 250 mL
Prix : 9 euros
disponible ici
_________________________________________________________________

CODES PROMO

AYANATURE : Plus que 2 jours pour profiter de -10% sur tout le site grâce au code promo PICCOLINA

NOCIBE : -25% sur votre produit préféré + la livraison gratuite avec le code FBK12 (valable jusqu'au 1er mai)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Le shampoing sec donne aussi pas mal de volume ! Mais comme tu dis, ce n'est pas sur le long terme, ça ne change pas les cheveux à vie ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours eu envie de m'acheter ses shampoings en courses et j'ai profité d'une offre à monoprix pour le faire, cette marque m'a toujours fait rêver! Même si ça doit pas être beaucoup mieux qu'un shampoing ordinaire mais ça fait aussi plaisir de craquer de temps en temps, juste pour le plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. En shampooing volume, des marques type L'Occitane sont très biens. Ils proposent des produits très bons !

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant parce que j'ai l'impression que tous les produits pour cheveux ont le même résultat sur moi quelque soit le produit O_o Merci du review, je le testerai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour certains produits il n'y a pas de grosses différences mais je ressens quand même bien quand un produit rend mes cheveux moches, ternes ou lourds, ou au contraire légers, doux ou brillants. Et je pense qu'il y a tout aussi bien que ces deux-là en moins cher ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...