21 oct. 2012

A la découverte de Kiehl's : bilan




Je suis scrupuleusement ma routine au quotidien, mais lors de mes déplacements j'aime voyager léger! Je ne prends alors que mes indispensables et en profite pour tester mes miniatures, un bon moyen de découvrir des nouveautés!

Très attirée par Kiehl's, est-ce que mon intérêt s'est avéré juste après test de ces quatre produits cultes de marque?

1) Crème de Corps

J'ai beaucoup aimé cette crème à base de beurre de cacao et d'huile de sésame. Sa texture riche mais fondante, son odeur neutre et son efficacité m'ont séduite. J'ai aussi été très agréablement surprise par son pouvoir hydratant! Elle laisse la peau douce, sans effet gras.
Un très bon produit donc, mais qui reste relativement cher.

Ceci dit, je ne rêve que d'une chose : tester la crème fouettée "Soy Milk & Honey" qui m'a juste l'air démente!



Un sérum de nuit à base d'huiles végétales (églantier, onagre, jojoba) et essentielles (lavande, géranium, romarin) qui promet une peau régénérée, réparée et plus jeune au réveil et que j'ai eu un peu peur d'utiliser au début! Bien que je sache que ce n'est pas forcément le cas, j'ai encore un peu d'appréhension à badigeonner mon visage d'huile le soir... peur de la peau grasse et des boutons! Heureusement, ça n'a pas été le cas, OUF! 

Une expérience assez inédite pour moi donc, et qui s'est révélée plutôt agréable! Au réveil ma peau est jolie et douce, reposée et bien hydratée.

Il ferait un soin parfait pour l'hiver de par sa texture réconfortante et sa légère odeur de lavande apaisante, pas trop prononcée (il faut aimer!).
Le produit est aussi très économique car 4 gouttes me suffisent. Seul bémol, la pipette, pas très pratique!

Je ne pense pas être encore prête à acheter des soins "huileux" (je préfère encore mes bonnes vieilles crèmes, émulsions et sérums fluides), mais ce sérum m'a prouvé qu'ils n'étaient pas incompatibles avec ma peau mixte ;)



Une crème pour le visage que j'ai utilisé sur mes joues par temps froids! Elle est surprenante! Sa texture "baume" assez riche m'avait fait craindre le pire, mais non, elle se fond super bien à la peau. La sensation baume est géniale lorsqu'il fait frisquet, elle pénètre très vite et ne laisse aucun film gras, le tout en gardant la peau hydratée et confortable tout au long de la journée!
Je pense qu'elle serait trop riche pour ma zone T, mais pour l'usage que j'en ai fait, elle ne m'a pas déçue.

Une bonne crème basique, simple et efficace, mais malheureusement pas mal siliconée, quel dommage! Ma peau les tolère bien mais si vous n'en voulez pas, passez votre chemin.



LA déception. J'en avais déjà parlé dans un article ici et j'ai encore du mal à comprendre l'engouement qu'il y a autour de ce truc, mais bon. En gros je trouve que c'est de la graisse qui sur le coup va un peu repulper et protéger momentanément, mais aucune hydratation que ce soit sur le court ou sur le long terme. Dommage vu le prix...
A qualité égale, autant acheter un petit tube/pot de vaseline qui vous coûtera moins de deux euros.


Conclusion?

Un flop parmi plusieurs bonnes surprises, le bilan s'avère plutôt positif! J'ai pu découvrir des produits efficaces, pas assez bluffants cependant pour me faire lâcher mes valeurs sûres ;) surtout que niveau prix, je trouve le tout un peu surcôté... Pas spécialement déçue donc, mais je me dis que la marque ne me correspond peut-être pas totalement. A voir si je teste un jour cette fameuse crème fouettée soja/miel qui me fait tant envie ;)

Miniatures testés via la Joliebox (à découvrir ici)
_________________________________________________________________________________

CONCOURS ANNIVERSAIRE

Ünt / Benefit / Korres
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Je suis du même avis que toi sur ces produits !

    RépondreSupprimer
  2. Pas testé de produits Kiehl's mais j'ai un gel nettoyant en stock donc j'aurais l'occasion de voir ce qu'il vaut. C'est vrai que les produits sont assez cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi, certains produits peuvent valoir le coup mais dans l'ensemble ça reste un peu trop cher à mon goût.

      Supprimer
  3. Complètement d'accord pour le baume à lèvre. Il n'a absolument rien de spécial. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, pour ce prix-là c'est incompréhensible.

      Supprimer
  4. Plutôt d'accord pour le baume à lèvres, comme toi j'aime beaucoup la crème de corps, et j'ai aussi la crème fouettée miel et soja et pour le coup c'est une vrai merveille (qui a aussi un coût... 48euros si mes souvenirs sont bons). Mais elle est vraiment divine!

    http://effortlesslypretty.blospot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté plusieurs de leurs produits et je suis assez satisfaite du sérum au nom impossible à retenir, j'ai adoré leur gamme pour cheveux secs à l'huile d'olive et la crème fouettée, elle est vraiment pas mal ! la texture déjà est assez sensationnelle et douillette, c'est un vraie plaisir de l'appliquer et elle est plutôt pas mal niveau hydratation aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Ah je n'ai encore jamais testé cette marque... mais elle me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me tentait aussi pas mal, je suis contente d'avoir pu la tester grâce à une box

      Supprimer
  7. aaaaaah ce sérum, je lui voue un culte.
    Moi j'en mettais trois gouttes, je suis passée à deux gouttes. (ça me paraît beaucoup 4 non ?)

    Il laisse vraiment la peau superbe au réveil, en tout cas sur moi le résultat est flagrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 gouttes c'est parfait pour moi!
      J'aime beaucoup ses effets aussi ;)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je ne connaissais pas la marque , c est pour ca que c est toujours bon de lire les articles sur les blogs,pour decouvrir et en tirer le positif et le negatif.
    Et c est cher comme produits?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu cher oui, tu peux cliquer sur les liens pour avoir les prix ;)

      Supprimer
  9. Je suis curieuse de pouvoir tester cette marque. J'en entends beaucoup parlé (et souvent en bien) mais je crois qu'effectivement c'est pas donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix sont un peu élevés oui, certains produits peuvent valoir le coup, d'autres bof ;)

      Supprimer
  10. Très déçue du baume aussi que je ne trouve pas sensationnel. Ça passe quoi mais sans plus...

    RépondreSupprimer
  11. Ca fait des années que j'utilise les produits Kiehl's, ils sont vraiment super !

    RépondreSupprimer
  12. Pareil, la crème fouetté de Kiel's me fait de l'oeil!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...