26 mars 2013

All About Eyes de Clinique : la déception !




S'il y a bien un contour des yeux qui se démarque de par les réactions enthousiastes quasi unanimes qu'il déclenche sur son passage, c'est celui-ci... je parle évidemment du célèbre All About Eyes de Clinique!
Ce contour des yeux, ça devait faire un an et demi que je rêvais de le tester. A l'époque, je comptais même me rendre chez Sepho et le demander à ma conseillère en lui montrant cette magnifique photo de Marine Magpie ^^






Sauf que, entre temps, j'ai reçu plusieurs contours des yeux dans des box ou pour test, repoussant sans cesse l'achat du potentiel graal. Et puis, le hasard a fait qu'entre une petite commande Clinique et un passage chez Sephora je me suis retrouvée avec 4 miniatures du All About Eyes! J'en ai donné une à ma Natacha avec qui je partage la quête du cdy idéal et j'ai gardé le reste, toute contente et impatiente de commencer le test sans avoir eu à débourser 37 euros (ah oui quand même!)

Bon, j'ai tué tout suspense avec le titre mais malheureusement, l'expérience n'a pas été tout à fait concluante!

Pourtant , les promesses donnaient envie : diminution des cernes, des poches et des ridules, propriétés antioxydantes, lissantes, raffermissantes et décongestionnantes : la totale!

Composition
Cyclopentasiloxane • Water • Isostearyl Palmitate • Polyethylene • Butylene Glycol • Polysilicone-11 • Ethylene/Acrylic Acid Copolymer • Palmitoyl Oligopeptide • Morus Bombycis (Mulberry) Root Extract • Caffeine • Phytosphingosine • Triticum Vulgar (Wheat Bran) Extract • Scutellaria Baicalensis Root Extract • Olea Europaea (Olive) Fruit Extract • Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract • Cholesterol • Linoleic Acid • Tocopheryl Acetate • Magnesium Ascorbyl Phosphate • Pyridoxine Dipalmitate • Sucrose • Glycerin • Dimethicone • Glyceryl Polymethacrylate • Glyceryl Laurate • PEG/PPG-18/18 Dimethicone • Quaternium-18 Bentonite • Petrolatum • Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone • Propylene Carbonate • Sodium Chloride • PEG-8 • Disodium EDTA • Sodium Sulfite • Sodium Metabisulfite • Iron Oxides


Les +

- Illumine légèrement le regard et lisse immédiatement le contour de l'oeil à l'application, l'effet défroissant instantané est visible (cf. compo...).

- Pas de réactions à déclarer.

- Le produit dure longtemps (les 15 mL peuvent vous faire 4 ou 5 mois).

Les -

- J'ai peu de cernes mais je n'ai constaté aucun changement à ce niveau, ceci dit peu de produits peuvent réellement avoir un effet sur ce point.

- La texture est extrêmement "glissante" et siliconée, j'avais presque l'impression d'avoir affaire à une base de maquillage! Il faut d'ailleurs veiller à ne pas trop en mettre sous peine de ressentir un effet gras momentané, qui passe avec le temps mais n'est pas des plus agréables.

- Résultats peu probants sur le long terme, même au niveau de la simple hydratation! L'illusion s'arrête dès le démaquillage (et même avant), aucun bénéfice à l'arrêt du produit.

- Pas d'effets apaisants ni décongestionnants particuliers.

- Le conditionnement en pot (histoire de goûts).


Conclusion?

Ce n'est pas un mauvais produit en soi mais c'est un véritable maître de l'illusion. Il se montre efficace dans l'immédiat sur le lissage de la peau et des ridules et se révèle en cela utile pour flouter un peu et protéger durant la journée. Il peut être pas mal en prévention sur les regards pas encore marqués à la limite. Cependant, je pense qu'il ne faut pas en attendre de véritable soin sur le long terme.


All About Eyes Soin Total Regard et Contour, Clinique
Contenance : 15 mL
Prix : 37,10 euros
disponible ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce produit et je t'avoue que je ne l'aurais pas acheté au 1er abord (à cause du prix). Après, il peut quand même satisfaire celles qui cherchent plutot un résultat immédiat ou pour la journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà pour un résultat temporaire ça pourra toujours me servir! Malheureusement c'est pas allé plus loin dans mon cas!

      Supprimer
  2. Je trouve ce produit COMPLETEMENT inutile! Je ne comprends pas le buzz qu'il y a autours de lui...

    RépondreSupprimer
  3. ce produit ne m'a jamais attiré. Je te conseille de regarder le contour de la marque nuxe qui parrait il est genial et certainement 2 fois moins cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note pour Nuxe, mais je connais mal cette marque!

      Supprimer
  4. J'ai voulu l'acheter et quand j'ai vu la compo, j'ai passe mon chemin , je vois pas comment il peut hydrater. Ça fait d'ailleurs du bien de voir un avis construit comme le tien sur le sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le silicone est carrément avant l'eau dans la compo lol

      Supprimer
  5. J'ai eu l'occasion de comparer les 2 produits : effectivement, le pot au couvercle vert est nul, mais le pot au couvercle argenté c'est à dire le "rich" est totalement différent ! En tout cas il pénètre totalement sans laisser de traces grasses .

    RépondreSupprimer
  6. Oh ma photo !! :) Moi je l'aime toujours autant, justement pour sa texture légère (mais j'ai essayé la version rich aussi, je pense que tu préfèrerais car elle est plus hydratante et la texture est un baume). Par contre 0 effets sur les poches/cernes oui, mais bon ça ne m'étonne pas vraiment ^^ Dommage que tu en soit déçue :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mythique cette photo!! :D Oui il ne m'a pas trop convaincue, je regarderai pour la version riche!

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Tout comme toi j'ai longuement hésité avant d'investir dans ce produit. Puis je me suis laissée tentée par la version Rich, car j'ai la peau assez sèche. Alors je ne peux pas dire qu'il fait des miracles mais je vois quand mm une différence. J'ai pas mal de cernes et surtout de poches le matin et j'ai pu relevé une diminution de ces poches. J'ai aussi noté le côté hydratant. Alors après je ne sais pas ce que ça va donner sur long terme car je ne l'utilise que depuis 2 semaines mais pour l'instant il est plutôt pas mal pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule à dire que la version rich est plus efficace!

      Supprimer
  8. J'ai eu exactement le même sentiment vis à vis de ce produit, j'en avais fait une revue moins complète que la tienne, mais qui rejoint ton opinion. Ce n'est pas un mauvais produit, mais comme tu le dis si bien c'est un maitre de l'illusion ;)

    RépondreSupprimer
  9. Sur le coup mon avis différe totalement du tient, le All about Eyes et sa version Rich étant pour moi 2 incontournables, j´y suis fidèle depuis plusieurs années et je les adore, ils sont extrêmenet hydratants. Comme quoi, chaque peau est bien différente!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, l'essentiel c'est de trouver les produits qui nous conviennent!

      Supprimer
  10. la version riche est très bonne :) Evidemment, il ne faut rien en attendre côté réduction de cernes mais il hydrate parfaitement. La version plus légère ne m'a jamais tenté par contre :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme toi a la recherche du cdy idéal et au vus des avis je m'abstiendrai d'investir dans celui-là. :(

    RépondreSupprimer
  12. j'ai la version "rich" que j'utilise depuis 3 mois et franchement je ne suis pas satisfaite mais peut-être que je cherche moi aussi le saint graal du cdy ;)

    RépondreSupprimer
  13. encore une marque qui vend du vent ! Serieusement,ce prix là alors que le composant majoritaire est du SILICONE ! ( cyclo-machin-ane).
    J'en ai plus qu'assez de ces marques qui vende de la merde à prix d'or !

    RépondreSupprimer
  14. Eurk bah tu m'épargnes un achat inutile, tout ça pour trois tonnes de silicones, je m'abstiendrai .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...