12 mai 2013

Fake Up de Benefit : l'anti-cernes des gens qui n'ont pas de cernes




Je n'ai pas de cernes hyper prononcés (plus sous un oeil que l'autre en fait), mais il y a certains matins où visiblement, j'ai besoin d'un coup de pouce (les années qui passent n'aidant pas) (moment nostalgie). Ainsi, bien que l'anti-cernes ne fasse pas partie de mon rituel quotidien, ça me rassure d'en avoir toujours un sous la main, au cas où. L'heureux élu? Le fameux Fake Up de Benefit.

Fakeup est l'anticernes exigeant… suivez son exemple. 
Cet anti-cernes hydratant - enrichi en vitamine E et en extrait de pépin de pomme - camoufle les cernes et estompe les ridules pour une peau lisse et satinée au fini ultra-naturel.

Appliquez fakeup sous chaque œil. Diffusez l'anti-cernes avec l'annulaire en procédant par de légers tapotements vers l'extérieur. Une retouche beauté à tout instant… Sa formule "double action" hydratante et anticernes sans effet de matière ne migre pas dans les plis. 



La bête se présente comme un rouge à lèvres avec le correcteur teinté au milieu et l'anneau hydratant autour, bref, une présentation assez cool comme la plupart des produits de la marque.

Il est très pratique et facile à manier, j'en applique à l'endroit souhaité avant de fondre tout simplement avec les doigts. Pas besoin de pinceau, la texture fondante glisse toute seule et le geste est vraiment rapide et sans prise de tête! En revanche, le produit s'use assez rapidement, limite je le vois diminuer à chaque utilisation...

J'ai choisi la teinte medium qui me va parfaitement, je trouve d'ailleurs les teintes légèrement orangées particulièrement adaptées sur les cernes.

Concernant le côté hydratant, disons qu'il est confortable et ne marque pas les ridules comme de nombreux anti-cernes et c'est déjà pas mal du tout! De plus, aucune réaction à déplorer, mon contour de l'oeil le tolère très bien.

Niveau résultats, il est très peu couvrant. J'ai un peu exagéré dans mon titre mais vraiment, même sur un cerne peu prononcé on distingue quand même légèrement la couleur bleutée, alors sur les cernes plus marqués j'imagine que c'est encore plus flagrant. Le point positif dans tout ça c'est que le rendu est naturel et j'apprécie son côté plutôt lumineuxJ'ai tenté tant bien que mal de prendre un résultat visible en photo, en vain. (je me prends en photo seule et j'ai beaucoup de mal à capturer une zone précise de mon visage sauf pour les rouges à lèvres où l'appareil comprend où il faut faire le point).

Sauf que... il ne tient pas hyper bien. Il faudrait idéalement le poudrer comme vous êtes déjà nombreuses à le faire, mais du coup, on perd l'effet "imperceptible". On peut aussi moduler légèrement en rajoutant une couche sans pour autant plâtrer le regard, mais la sensation de gras sera aussi plus présente. Bon, quand même, il n'assèche pas et ne marque pas le contour de l'oeil et c'est notable. Parce que le problème de la plupart des anti-cernes, c'est qu'ils te rajoutent direct 10 ans dans la gueule.

Conclusion?

Fake Up est un anti-cernes très naturel et lumineux. Quasi imperceptible, il sait se faire discret et ne crée pas d'effet plâtre ni n'accentue pas les défauts. Cependant, il ne conviendra pas aux personnes ayant des cernes très visibles.





Fake Up, Benefit
Prix : 25 euros
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Il a l'air cool. Moi je suis pareil, je n'ai pas tout le temps des cernes très prononcé, mais de temps en temps, un anti cernes ne fait pas de mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, ça aide à sauver les apparences certains jours ^^

      Supprimer
  2. Encore une merveille de chez Benefit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien oui mais il ne conviendra vraiment pas à toutes!

      Supprimer
  3. Merci pour ton article, il ne sera clairement pas pour moi. Déjà je n'avais pas aimé sa texture en swatch sur la main, cet espère de chose grasse (mais bon je ne sais aussi combien de personnes l'avaient essayé avant moi dans la parfumerie...). Donc pas de craquage pour ce produit !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert cette marque il y a peu de temps, et moi je craque pour le mascara "They're real" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai eu aussi et il ne m'a pas spécialement marqué, comme quoi ;)

      Supprimer
  5. Ayant des cernes peu visibles, je pense qu'il pourrait faire l'affaire! =)
    Il me tente depuis un petit moment donc pourquoi pas!
    Merci pour cette revue,
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils sont légers il peut en effet te convenir! Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Pas trop deshydratant? Parce que c'est ma bete noire ça sur l'anticerne :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem je déteste ça et franchement il n'assèche pas du tout! C'est un des rares à ne pas plâtrer et à mal vieillir, mais du coup la couvrance est légère.

      Supprimer
  7. Ca a l'air super pratique !



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  8. Au début il me tentais mais au plus je vois les revues au plus je suis sceptique , puis il a l'air orange en photo :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez orangé oui mais il se fond parfaitement et ne fait pas du tout orange (en tout cas sur moi)

      Supprimer
  9. Je l'ai swatché à sa sortie chez Sephora. J'ai trouvé l'idée génial, le packaging pratique et j'ai faillit craquer. Depuis je lis des avis comme le tiens et je trouve qu'il y a tromperie sur la marchandise pour un produit qui s'apparenterait plus à une touche éclat qu'à un réel anti-cernes...
    Je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un vrai camoufleur en effet, à réserver aux petites cernées ;)

      Supprimer
  10. J'ai des cernes assez prononcées et j'ai la teinte la plus claire, je l'utilise quand je veux quelque chose de léger, c'est vrai qu'il n'est pas très couvrant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour un résultat léger c'est top mais sinon il faut qqch de plus costaud

      Supprimer
  11. Il est superbe! une jolie petite merveille :) Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  12. Il existe du soin Benefit aussi ! :)
    J'en parle sur mon blog.

    Et ton blog est tout beau ! Agréable à lire !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...