9 juin 2013

Essence livrée en France : le test ! Mes achats et premiers avis




Ah les produits Essence! Une marque que je jalouse à nos amis belges (entre autres), car elle compte de nombreux produits tops à petit prix! Très peu distribuée par chez nous, c'est le site allemand Kosmetik4less qui a fait mon bonheur en permettant la livraison en France pour 6,90 euros.

Le site est très clair et la navigation aisée, et moi qui ne comprends absolument rien à l'allemand je n'ai eu aucun souci pour passer ma commande (vous pouvez aussi basculer en anglais).

J'ai donc passé commande le 7 mai et elle est arrivée le 10, très bien emballée : rapide et efficace! De plus, depuis cette date j'ai remarqué que les prix sur le site ont légèrement baissé! De 4 ou 5 centimes, certes, mais sur une commande entière c'est toujours ça de pris ;)

Seule petite remarque, au moment du paiement par Paypal, j'ai dû attendre un bon moment avant que le paiement ne soit accepté, je ne sais pas si c'était dû à mon ordi ou à un bug du site mais en tout cas si jamais ça vous arrive ne faites pas comme moi à pester et à rafraîchir votre page 150 fois et prenez votre mal en patience, ça va marcher ^^

Voici donc ma sélection et mes premiers avis sur ces produits qui - je l'espère - pourront vous aiguiller et vous aider si jamais vous avez envie de passer commande (bien que je plaide non-coupable ^^)

Ils auront droit dans quelques temps à leur revue détaillée :




all-in-one BB Cream (02)

J'ai pris la teinte 2 natural qui me va parfaitement, le teint est unifié tout en restant naturel mais je trouve la texture un peu poisseuse et elle a tendance à me faire briller.

Prix : 3,95 euros

all about matt! fixing compact power

Une poudre compacte transparente qui ne me quitte plus! Elle a un effet "flouteur" sur la peau mais reste discrète, sans effet plâtre. Bien que le côté matifiant ne soit pas très puissant, elle fait une alliée de choix pour les retouches.

Prix : 2,95 euros

Stay all day 16h Long Lasting Concealer (20)

Un bon anti-cernes assez couvrant sans être trop épais ni voyant, mais un poil trop clair pour moi!

Prix : 2,45 euros

Stay Natural Concealer (02)

Je l'ai acheté pour le comparer à ma Touche Eclat d'Yves Saint-Laurent, et je dois dire que même s'il n'égale pas YSL il s'en sort plutôt bien! Il éclaire illico les zones d'ombre tout en se faisant discret.

Prix : 1,95 euros




I Love Stage eyeshadow base

J'ai entendu beaucoup de bien sur cette base et j'avais vraiment hâte de la tester! Résultat, elle est pas mal du tout mais j'ai l'impression que c'est... du fond de teint en tube! En tout cas je la trouve pour le moment moins performante que celles que j'utilisais jusqu'à présent (les classiques Urban Decay, Too Faced et dernièrement Nars et Make Up For Ever), mais à voir sur le long terme.

Prix : 2,45 euros

3D Duo Eyeshadow (09)

J'avais envie d'un petit boîtier de tons neutres à emporter avec moi et je suis plutôt satisfaite de ce duo! RAS au niveau de la pigmentation tout à fait honnête et de l'application, le petit bémol concerne la tenue qui n'est pas particulièrement exemplaire.

Prix : 2,75 euros

I Love Rock Gloss Eye Pencil

Un très bon crayon noir qui se travaille et s'estompe facilement sur la paupière, l'effet gloss n'est pas spécialement notable mais la tenue est au rendez-vous!

Prix : 1,25 euros

SuperFine Liner

Malheureusement il me pique un peu les yeux :( Dommage car l'application est plutôt aisée et la tenue est exemplaire, j'ai même du mal à le démaquiller.

Prix : 2,45 euros

Gel eyeliner

Un cadeau de ma chérie Natacha que j'ai quand même voulu intégrer à cet article car je le trouve vraiment génial, incroyable pour son prix! Texture, intensité, tenue : il a tout bon!

Prix : 2,95 euros

Mascaras

Le Big Lashes Waterproof est juste parfait pour maintenir la courbure des cils! Oui je découvre un peu la vie mais y a pas photo, le waterproof est incomparable pour ça!

Prix : 2,45 euros

La Maximum Length est plutôt axé sur la longueur mais n'apporte pas beaucoup de volume, tout comme son acolyte le Maximum Definition, parfait pour un effet cils-à-cils naturel.

Prix : 2,75 euros




Stay Matt Lip Cream (02 Smooth Berry)

Un gros coup de coeur pour ce sublime framboise pétant au fini mat mais qui ne fige pas les lèvres, la couleur est intense et vibrante comme j'aime!

Prix : 1,95 euros

Stay with me Lipgloss (03 Candy Bar)

Un joli gloss rose/corail qui m'a aussi été offert par Natacha, il a un très joli fini et ne colle pas trop, idéal pour cet été!

Prix : 1,95 euros




24/7 Nail Base

Impressionnée par cette petite base qui a tout d'une grande, c'est simple, je n'ai rien à lui reprocher!

Prix : 1,75 euros

Better than gel nails top sealer high gloss

Je cherchais depuis longtemps un top coat effet brillance sans devoir débourser une grosse somme et je suis ravie de celui-ci, à moi les ongles laqués sur commande :)

Prix : 1,95 euros

Nail Art Special Effect Topper (02 Circus Confetti)

De magnifiques paillettes multicolores offertes par Natacha que je vous recommande : vive les paillettes!!!

Prix : 1,75 euros

Colour & Go (109 Off To Miami)

Un corail très réussi que je vous montrerai certainement bientôt en action!

Prix : 1,55 euros

Nail Polish Corrector Pen

Parce que le stylo correcteur est le meilleur ami des manucures propres ^^ Celui-ci est top et fait aussi bien que son prédécesseur Sephora pour 2 à 3 fois moins cher.

Prix : 2,65 euros




Eaux de Toilette

5 petits formats de 10 mL pour tester, voyager, et aussi offrir ;) Les senteurs sont sympas mais la tenue n'est franchement pas terrible.

Prix : 1,95 euros






Blister Patches

+ le petit achat moins glamour mais qui peut se révéler très utile, des patches en cas de bobos aux pieds ;)

Prix : 2,95 euros


Voilà donc pour ma première commande sur Kosmetic4Less dont je suis entièrement satisfaite! Je suis aussi très agréablement surprise par la qualité des produits Essence, je m'attendais à quelque chose de correct mais je dois avouer que certains rivalisent sans problème avec d'autres bien plus onéreux!

Edit BON PLAN : on me dit qu'avec le code 4less, les frais de port passent à 3 euros!

PS : MERCI MERCI MERCI pour vos nombreuses participations aux concours !!! TOUS les résultats seront annoncés demain soir ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Oh là là, ça donne vraiment envie ! Surtout la la poudre libre ! Cette marque je la trouve géniale, j'ai quelques vernis et un mascara de leur marque et j'adore :).Je vais aller faire un petit sur le site :p !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement même si je n'aime pas tout chez eux je suis très très agréablement surprise par le rapport qualité/prix!

      Supprimer
  2. Le gel liner me tente énormément, il a l'air vraiment top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, si tu as l'occasion n'hésite pas!

      Supprimer
  3. Ahhh super si le colis arrive vite :) hate de recevoir ma petite commande :):) Par contre je n'ai rien pris comme toi ! Enfin il y avait du choix aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il arrive super vite!! Tu as pris quoi de beau?? (curieuse ^^)

      Supprimer
    2. http://www.hellocoton.fr/to/yx3b#http://www.leschroniquesdelablonde.com/kosmetik4less-le-site-a-decouvrir/

      Si tu n'as pas encore vu mes achats :)

      Supprimer
  4. Waou ça me donne terriblement envie de tester les vernis à ongles et l'eyeliner... Je crois que je vais finir par craquer et commander, mais je n'aime pas trop commander sur le net :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends mais si ça peut te rassurer je n'ai eu aucun souci avec ce site, c'est vraiment arrivé rapidement et bien emballé! Et le paiement par Paypal est vraiment facile et sécurisé.

      Supprimer
  5. wahou génial , j'irais comparé avec le site moongraffiti qui eux aussi vendent du essence mais il me semble qu'ils n'ont que des vieux produits par contre pas les nouvelles collections alors ton site je le note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais aussi allée sur MoonGraffiti il y a quelques temps mais les prix sont moins avantageux et le choix plus restreint en effet!

      Supprimer
  6. Il faut que je commande ! Notamment pour le gel liner dont j'ai entendu que du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en seras tout aussi satisfaite que moi ^^

      Supprimer
  7. Yeah, ça fait depuis quelques jours que je me tanne à essayer de trouver les lip gloss matt, et.. tadaaaa ! Par contre, quand je tape 4less en réduction, rien ne se passe :( ! Merci beaucoup pour le tuyaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée je n'ai pas testé le code (il n'existait pas lors de ma commande), j'espère qu'il y en aura un autre!

      Supprimer
    2. Mrci quand même héhé. Les "gloss" sont à moi <3 ;)

      Supprimer
  8. J'ai aussi passé une commande sur ce site il y à quelques temps , n'hésite pas à aller voir mon article :
    http://www.hellocoton.fr/to/xRkM#http://theworldofplume.blogspot.com/2013/05/ooo-bon-plan-se-procurer-des-produits.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Waouh une belle commande ! Moi j'ai un blush que j'adore , tenue irréprochable, et un fard mono, que j'aime aussi, même si il est pas des masses pigmenté:)
    Merci pour tous ces avis, ça aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà trop de blushes mais j'avais bien envie d'en prendre un aussi ;)

      Supprimer
  10. grrrr moi aussi je dois attendre avant le paiement. Je prend mon mal en patience :)
    Merci pour cette découverte!


    (tu me fais dépenser!)

    ins0lation.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui attends ne fais pas comme moi lol et désolée pour la tentation ^^

      Supprimer
  11. Oh nooon pourquoi tu m'as fait découvrir ce siiiiite :(

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!
    De jolis produits vraiment tentants!
    Merci pour l info!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Ca donne envie tout ca ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ca donne vraiment envie en plus les prix sont vraiments très bas :)Merci pour cet article, une superbe découverte pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut vraiment le coup je trouve! De rien ;)

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. OH MON DIEU ! Moi qui cherchais justement comment me procurer la base peel off sans courir à La Défense, ton site est parfait !
    Du coup je vais aussi commander un joli vernis nude, ça me manquait.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai le fond de teint Stay all Day et je l'adore, il est pas cher 4.95 il me semble, et c'est devenu un vrai chouchou pour moi.
    Je l'ai trouvé chez Auchan :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...