25 nov. 2013

Ma routine soins presque parfaite ! / Matin



Ah l'hiver, le pire ennemi de la blogueuse beauté. Enfin le mien en tout cas. En effet, c'est un véritable casse-tête pour prendre mes photos, toutes de gris voilées qui plus est. Ajoutez à ça mon travail qui bouffe toujours plus ma vie privée, et vous avez le premier billet du mois de novembre. Je n'en suis pas vraiment heureuse mais vous le savez, je ne suis pas forcément très loquace sur ce sujet, sachez juste que là est la raison de mes absences.

Je vous présente donc ma routine de soins dont je suis vraiment très satisfaite! Cela faisait un an que je n'avais pas publié d'article de ce type, étant donné que je suis plutôt du genre à être régulière et à racheter les produits qui me conviennent. Bien sûr, je parle de ma peau et donc d'une expérience personnelle, mais je pense qu'il y a tout de même des produits intéressants à piocher çà et là suivant vos besoins.

Petit topo sur ma peau
- Au printemps dernier, ma dermato a diagnostiqué ma peau comme étant "normale" et une conseillère Etat Pur l'a déclarée "mixte à sèche - tendance déshydratée" à l'issue du diagnostic de peau en boutique. Moi qui pensais avoir la peau mixte à tendance grasse à cause de légères brillances sur la zone T en fin de journée, il semblerait que ces brillances ne soient pas forcément du gras mais tout simplement de la… transpiration ^^ (glamour toujours)
- Je n'ai pas de problèmes de peau particulier, juste un ou deux boutons en période de règles que je traite localement
- Ma peau est plutôt lumineuse, lisse et en "bonne santé"
- Est-elle parfaite à nu pour autant? Et non, pas forcément! J'ai ainsi de petites rugosités et zones de sécheresse notamment sur le front et des rougeurs et irritations localisées autour du nez, faisant régulièrement des rhinites allergiques (comprendre : je représente 25% du chiffre d'affaires de Kleenex dans ma ville, celles qui vivent la même chose savent ;)) + deux trois taches qui se baladent. Je trouve donc que ma peau a tout de même besoin d'être unifiée pour être plus jolie.
- Rien de spécial à traiter donc, ce qui me permet de me concentrer sur l'hydratation, l'éclat et la prévention anti-âge.

Tous les produits auront comme d'habitude droit à leur revue détaillée, il me reste d'ailleurs encore celle des sérums Klair's et Kadalys à faire de ma précédente routine.


MATIN


Super Hyaluronic Acid Foaming Wash - HadaLabo

J'aime toujours autant les mousses pour le nettoyage du matin, parfaites pour faire place nette et éliminer en douceur les résidus de la veille. Elle a pris la suite de la Mousse Coup d'Eclat que j'avais adoré, et je suis également adepte de celle-ci qui a une texture plus compacte et "chantilly" que toutes les autres testées auparavant, un gros plus!
J'adore le contact "moelleux" avec ma peau et elle la laisse parfaitement propre, souple et douce sans l'agresser : une belle découverte!

Contenance : 150 ml
Prix : 9,63 euros
disponible ici

Super Hyaluronic Acid Lotion - HadaLabo

Non vous ne rêvez pas, j'ai bien changé de lotion lol après avoir passé des lustres avec mon Aqua d'Origine de Ünt, ma chouchou (la nouvelle version me fait d'ailleurs de l'oeil, mais j'avais fait des stocks de l'ancienne pour moi et mon entourage juste avant sa sortie), j'ai voulu tenter l'expérience avec ce best-seller à l'acide hyaluronique d'HadaLabo! Elle est bien gélifiée comme j'aime et je crois que l'appliquer du bout des doigts après mon nettoyage est mon moment préféré de la routine :) Quel bonheur de sentir sa peau se repulper et se gorger de lotion! Elle est ainsi parfaitement préparée à recevoir les soins.
J'apprécie son absence d'odeur et sa neutralité qui en font un excellent basique. De plus, le flacon semble durer 36 ans! Le niveau diminue très lentement et je suis sûre que même utilisée quotidiennement elle peut durer 4 ou 5 mois.

Contenance : 170 ml
Prix : 13,93 euros
actuellement indisponible sur Sasa mais par exemple sur Amazon ici


Ma dermato et la conseillère Etat Pur m'avaient toutes deux conseillé d'arrêter le nettoyage à l'eau le matin afin de ménager mes rougeurs/zones de sécheresse, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'en défaire. Pour tout vous dire, j'ai essuyé QUATRE échecs consécutifs avec plusieurs eaux micellaires et ça m'a découragée (je vous en reparlerai). Cependant, je crois avoir fait une trouvaille qui me convienne avec l'Eau nettoyante Cleanance Avène (censée être formulée pour les peaux à problèmes mais qui a en réalité a quasiment la même compo qu'une eau nettoyante basique pour peaux sensibles). En effet, ma peau semble moins sensibilisée/rouge/irritée lorsque je l'utilise mais elle ne s'est pas pour autant encrassée, un très bon point! C'est ce que je reprochais aux autres eaux testées, l'impression de ne pas laisser ma peau nette, et même pour certaines de m'irriter encore plus la peau :(
En tout cas avec celle-ci et mes cotons Suzuran tout doux (dispos sur Sasa ici), aucune irritation ni autres désagréments à l'horizon! Je rince ensuite à grande eau avec l'eau thermale Jonzac.
J'alterne les deux modes de nettoyage suivant l'état de ma peau et ça me convient parfaitement, je ne pense pas être prête à arrêter totalement de me nettoyer le visage à l'eau.

Contenance : 400 ml
Prix : environ 8 euros


Hydraluron - Indeed Laboratories

On passe à la phase hydratation avec ce sérum de la marque canadienne Indeed Labs qui est un coup de coeur! Je vous en dis plus très vite dans une revue détaillée, mais il s'agit d'un sérum de texture gel à l'acide hyaluronique (décidément) et qui contribue grandement à hydrater ma peau, je vois vraiment la différence depuis que je l'utilise, après avoir été plutôt déçue par le sérum hydratant de Klair's et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photo entre les deux!!! J'adore sa texture qui est hyper agréable à appliquer et est rapidement absorbée. 
Son effet est non seulement immédiat (sensation d'hydratation instantanée, peau douce et repulpée) mais aussi de longue durée (peau qui reste confortable et mieux hydratée sur le long terme). Convaincue!
Malheureusement, il faut se le faire rapporter d'Angleterre car il est vendu chez Boots et n'est pas disponible par chez nous.

Contenance : 30 ml
Prix : 29,90 euros

Lait Hydratant Aloe Vera - Jovees

J'ai reçu ce lait dans Ma Boîte à Beauté et en ai fait ma crème de jour après avoir terminé celle de Sampar - que j'avais bien aimé - mais celle-ci a tout de même une compo plus clean.
Malgré son appellation de lait, pour moi on a affaire à une texture crème, bien que non grasse. Je pense qu'il peut convenir à merveille aux peaux normales à légèrement sèches, mais j'émets des réserves pour les peaux grasses car je le trouve tout de même assez onctueux.
En tout cas, il hydrate très bien ma peau qui le tolère parfaitement, et son format généreux de 100 ml va me durer bien 6 mois!

Contenance : 100 ml
Prix : 20,45 euros
disponible ici


La routine du soir dans le prochain billet ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. tu me fais découvrir pleins de produits , c'est top :)

    RépondreSupprimer
  2. La marque hadalabo, je l'ai tester avec le tamagohada je pense qu'il va falloir que je teste plus de produit de cette marque.
    l'homme avait son MF composé entièrement de la marque Hadalabo maintenant il change un peu
    Le sérum hydraluron me tenterait bien mais j'ai les nouveautés de chez ÜNT à tester aussi :)
    Ta routine est top je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le Tamagohada, je n'en ai plus trop besoin mais j'en garde toujours dans mes stocks au cas où ^^ HadaLabo me fait très bonne impression en tout cas! J'adore Ünt aussi, j'ai longtemps utilisé uniquement leurs produits ;)

      Supprimer
  3. Je connaissais pas ces produits, merci de nous les présenter!
    bises!

    RépondreSupprimer
  4. Ton soin quotidien m'a l'air très soigné, et pour le soir, tu utilises quels produits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera le sujet du prochain billet, mais tu peux déjà les apercevoir sur la première photo ;)

      Supprimer
  5. Super routine !

    J'ai moi aussi essayé de passer à plusieurs reprises à l'eau micellaire le matin. Je n'ai pas donné suite à cette expérience. Ma peau devenait plus terne, sale, encrassée... Au début, je culpabilisais presque parce que j'avais l'impression de décaper ma peau mais depuis que j'ai que Caroline Hirons disait qu'il fallait impérativement se laver le visage à l'eau le matin, tout va mieux :D. Faut juste trouver le bon nettoyant.

    J'ai vu que tu avais testé le sérum Aqua Deluge d'ÜNT. Par rapport au Indeed, tu le situerais où ? J'adore celui de ÜNT et me demande si ça vaut la peine de remuer ciel et terre pour me procurer celui d'Indeed ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi ça a été la parcours du combattant avec cette histoire d'eau micellaire! Celle d'Avène est vraiment la seule à avoir passé le cap (et pourtant je n'aurais pas parié sur elle et cette gamme que je ne voyais pas d'un très bon oeil, comme quoi). Le problème par chez moi c'est l'eau qui est très très calcaire! Ce n'est pas tant le nettoyant + l'eau le problème mais bien l'eau en elle-même qui peut vraiment agresser quand j'ai beaucoup de rougeurs et/ou d'irritations, même avec le nettoyant le plus doux au monde hélas! Ceci dit je ne veux pas pour autant faire l'impasse sur le nettoyage du matin pour autant alors l'alternance est la meilleure solution que j'ai trouvée pour le moment ;)

      Supprimer
    2. Ah et je ne trouve pas qu'Hydraluron soit plus efficace qu'Aqua Déluge, je le situerai au même niveau, mais j'ai utilisé Aqua Deluge très très longtemps et l'Hydraluron ça fait deux mois, peut-être que ça peut encore changer en regardant sur le très long terme! En tout cas si Aqua te convient ne remue pas ciel et terre ;) moi je l'ai eu car une amie me l'a ramené de Londres mais sinon je ne me serais pas cassée la tête ^^

      Supprimer
  6. J'ai trop envie de tester *_* Rhalalala tu vas encore faire criser mon banquier xD

    RépondreSupprimer
  7. Ahlalalaaaa le nettoyage sans eau j'ai aussi testé et détesté! Résultat : peau dégueulasse. Je ne peux plus concevoir de ne pas me rincer à l'eau! Comme le dit Sarah, il suffit juste de trouver le bon nettoyant :D

    En tout cas super routine! Le tube Hydraluron m'intéresse grave depuis des mois, j'ai envie de le comparer aux sérums ÜNT. Le lait Jovees est top! J'adore la contenance. J'ai bien envie de tester celui au lotus cet hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu as testé??! Comme je disais à Sarah, un vrai parcours du combattant de mon côté j'en ai essayé plein avant de trouvé celle d'Avène qui est la seule à avoir réussi le test (et pourtant je n'aurais pas parié sur elle et cette gamme cleanance que je ne voyais pas d'un très bon oeil!). Le problème chez moi c'est l'eau qui est très très calcaire, pas tant le nettoyant + l'eau mais bien l'eau en elle-même qui peut vraiment agresser quand j'ai beaucoup de rougeurs et/ou d'irritations, même avec le nettoyant le plus doux au monde hélas! Pas question de faire l'impasse sur le nettoyage du matin d'une manière ou d'une autre en tout cas. L'idéal serait d'installer un truc genre adoucisseur d'eau mais ça coûte une blinde *_*
      Hydraluron est super mais en terme d'efficacité pas particulièrement mieux qu'Aqua déluge! J'attends de voir sur du très long terme pour statuer définitivement. Rooh oui le flacon de 100 ml du lait Jovees c'est le pied! Je ne connaissais pas celui au Lotus je vais allez zieuter ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...